LE PRIX MICHEL-TREMBLAY
POUR LE MEILLEUR TEXTE DRAMATIQUE
La grande présence des textes québécois sur nos scènes marque certainement le changement le plus tangible en écriture dramatique au Québec depuis la création de la Fondation du CEAD. En 2009, le prix Michel-Tremblay est créé pour reconnaître cette effervescence et la grande qualité de l'écriture dramatique en récompensant le meilleur texte porté à la scène, tous genres confondus.
PRIX MICHEL-TREMBLAY 2024 : DÉCOUVREZ LES FINALISTES
Créé en 2009 par la Fondation du CEAD, le prix Michel-Tremblay contribue à la reconnaissance de l’écriture dramatique de langue française au Québec en récompensant l’excellence d’un texte créé à la scène durant la saison précédente. En plus de souligner la qualité artistique du texte primé, il offre à la personne lauréate divers moyens de promotion de son œuvre et de son parcours.
Pour cette 15e édition, la personne lauréate du prix Michel-Tremblay 2024 recevra une bourse de 10 000 $, offerte par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), avec le soutien de M. Michel Tremblay et de la Fondation du CEAD, afin d’applaudir le meilleur texte dramatique porté professionnellement à la scène au cours de la saison culturelle 2023-2024.
Les noms des 5 finalistes seront connus le mardi 1er avril 2025.
Merci à nos partenaires.