Une soirée pour célébrer l’excellence

À la Fondation du CEAD, nous savons que les écritures théâtrales sont au cœur d’une culture vibrante et riche. C’est l’art de la parole et nous avons souhaité la porter haut et fort lors d’une soirée bénéfice organisée le 14 novembre 2022 !

Michel Marc Bouchard, auteur célébré ici comme à l’étranger, et Elyse Boulet, associée de l’agence Pigeon et membre du conseil d’administration de la Fondation, co-présidaient la soirée, animée par le talentueux Jean-Philippe Lehoux.

La soirée soulignait l’excellence et la vitalité des écritures théâtrales en remettant les trois prix de la Fondation : le Gratien-Gélinas, Louise-LaHaye et Michel-Tremblay.

C’est sous la baguette du metteur en scène Maxime Carbonneau qu’ont été présentés les extraits des textes finalistes, en complicité avec les interprètes Céline Bonnier, Simon Boulerice, Debbie Lynch-White, Martin-David Peters, Iannicko N’Doua et Cynthia Wu-Maheux.

Michel Marc Bouchard et Elyse Boulet, co-présidence d’honneur de la soirée. Photo : Maryse Boyce

Claude Berton, président du CA et Marilyn Carnier, directrice générale du CEAD, Photo : Maryse Boyce

Éric Noël, Jean-Philippe Lehoux

Sasha Dion, Olivier Sylvestre, Maxime Carbonneau

David Paquet, Sébastien David, Michel Marc Bouchard et Stéphane Deslauriers

Lecture d’extraits des textes finalistes.

Martin Faucher et Diane Miljours

Rainbow animait l’encan avec brio !

CLVB International + Agence Trinque, commanditaire

Michel Marc Bouchard, Jean-Philippe Lehoux, Éric Noël

Les interprètes Iannicko N’Doua, Martin-David Peters, Cynthia Wu-Maheux, Céline Bonnier, Simon Boulerice et Debbie Lynch-White.

Claude Breton et Anne-Marie Jean

Les gagnants des lots de l’encan à la criée et quelques membres du CA.

Distillerie des 3 Lacs, commanditaire.

Céline Bonnier, Maxime Carbonneau, Michel Marc Bouchard

Céline Bonnier et Simon Boulerice lisent des extraits des textes finalistes.

Merci à tous les partenaires et commanditaires associés à la soirée-bénéfice 2022 de la Fondation du CEAD. Vous avez contribué à un extraordinaire moment de retrouvaille et de célébration.

Théâtre La Licorne - Éditions De Ta Mère - Librairie du Square - Éditions Somme toute - Théâtre Denise-Pelletier - Espace Libre - Théâtre de Quat’sous - Espace Go - Théâtre Prospero - Théâtre aux Écuries - Centre du Théâtre d’Aujourd’hui - Opéra de Montréal - Distillerie des 3 Lacs - Théâtre Duceppe - Théâtre du Nouveau Monde - Brasserie Unibroue - Productions du 10 Avril - Théâtre du Rideau Vert - Éditions Leméac - ID Foods - club local, cocktails & spiritueux - LVB International + Agence Trinque - Les Brasseurs du Nord