Retour sur la soirée de remise du prix gratien-gélinas 2024
Lundi 22 septembre, la Fondation du Centre des auteurs dramatiques a remis le prix Gratien-Gélinas 2024 à Éléonore Brieuc pour son texte Phosphène !
Ce prix, qui récompense le meilleur texte écrit par un·e auteur·ice de la relève par une bourse de 10 000 $, lui a été décerné en présence de Mitsou Gélinas, petite-fille de Gratien Gélinas et porte-parole du prix éponyme lors de la cérémonie tenue plus tôt en soirée à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal. Ce prix s’accompagne d’une mesure de soutien au développement, d’une valeur pouvant aller jusqu’à 10 000 $, visant à soutenir la trajectoire du texte pour qu’il trouve une première scène ou un premier public.
La Fondation tient à remercier les élèves de deuxième année de l’École nationale de théâtre du Canada qui ont proposé une mise en lecture d’extraits des trois textes finalistes au cours de la soirée.
La Fondation tient à féliciter sincèrement les trois finalistes de l’édition 2024 de ce prix Gratien-Gélinas : Éléonore Brieuc, Julien-Claude Charlebois et Marie-Eve Huot.
Le prix Gratien-Gélinas est rendu possible grâce aux soutiens de Québécor et de Claude Breton.