SOIRÉE DE REMISE
PRIX LOUISE-LAHAYE 2024 ET 2025
le mardi 11 novembre 2025 de 18h à 20h à la Maison Théâtre
Le mardi 11 novembre 2025, la Fondation du CEAD remettait les prix Louise-LaHaye 2024 et 2025 dans le cadre de la première édition du festival LA MÈCHE COURTE au cours d’une cérémonie à la Maison Théâtre en format 6@8.
Martin Faucher, Marie-Josée Bastien et Étienne Lepage ont proposé des mises en lecture d’extraits des textes lauréats des anciennes éditions du prix. Un panorama historique et un moment chaleureux, où la chaîne théâtre jeune public s’est réunie afin d’en célébrer ses écritures.
Le texte Iris en été de Liliane Gougeon-Moisan a reçu le prix 2024 - volet enfance. Le texte Rose d’Isabelle Hubert a reçu le prix 2025 – volet adolescence.
La Fondation du CEAD, par le biais de son conseil d’administration, remercie chaleureusement toutes les personnes sans qui le prix Louise-LaHaye ne pourrait exister : nos généreux mécènes Martin Faucher, Lucien Abenhaim et son fils Félix Abenhaim de la famille Abenhaim-LaHaye.
Une reconnaissance sincère aussi pour nos précieux partenaires qui ont rendu possible la soirée de remise 2025 : LA MÈCHE COURTE, la Maison Théâtre, Resto Plateau et la brasserie Dieu du Ciel.
Retrouvez ici le communiqué d’annonce du soutien de Martin Faucher et de la famille Abenhaim-LaHaye en faveur du théâtre jeune pbulic et de son écrtiure.
Photos de Maryse Boyce.
